Je facebook donc je suis!

Publié le par Nelsy

21h...hier soir...ça sonne...j'ouvre la porte, c'est Mélo, je ne l'avais pas revu depuis au moins 3 mois, ça me fait plaisir de la voir chez moi. Un grand sourire, elle se jète dans mes bras, me demande comment ça va, le boulot, les amis, les emmerdes etc etc...puis nous en arrivons très rapidement aux amours, et là elle me lache, mine de rien et pas génée un seul instant, devant ma mère et mon père : "Ha oui, j'ai vu sur facebook que tu étais devenue lesbienne, ça m'a laissé sur le cul!!"...gros blanc...maman qui fait une sincope, papa qui se met à pleurer...et moi qui explose de rire!!!Si je m'étais écoutée j'aurais laissé planer le doute encore un peu, histoire de rigoler, mais j'ai eu pitié de mes pauvres parents dont le rêve de la fille mariée avec un ingénieur, deux enfants et un labrador dans une grande maison avec jardin était en train de s'éfondrer d'un coup d'un seul...En effet cela fait quelques temps que je suis "en couple" avec Bob sur Facebook...mais c'est juste pour le fun!

Je ne pensais pas que l'on pouvait prendre pour argent comptant tout ce qui se trouve sur FB, j'hallucine. Jusqu'à maintenant je pensais que les gens avaient assez de recul pour ne pas "jurer" par la communauté. Apparemment je me trompais!
Je décide alors d'aller me promener sur le profil de quelques uns de mes amis avec un regard neuf...en imaginant que ce ne sont pas mes amis. Et là, je peux vous dire que ce fût un énorme choc! On croit connaitre les gens et puis un beau jour on tombe de haut!!!

J'ai appris que :
- Ma meilleure amie semblait encore habiter aux Etats-Unis et que la bas c'est l'éclate totale (ça fait deux ans qu'on habite à 20min l'une de l'autre)
- Deux amis d'enfance se sont séparés il y a trois mois dans un drame pas possible, ça leur a valu au moins une dizaine de commentaires sur leur profil (Ils avaient juste enlevé l'info, ils ont annoncé leurs fiançailles avant hier!)
- Apparemment je serais Tata d'ici quelques mois, lorsque j'ai voulu féliciter mon frère, en fait il m'a dit qu'il avait juste acheté un poisson rouge avec sa copine....déception!
- J'ai demandé à ma grande soeur de m'inviter à ses réunions "Tuperware" dont elle parle sur son profil...elle m'a avoué au téléphone qu'il s'agissait de réunions Sex toys....heureuse!
- Deux de mes amies sont amies sur FB après environ 2 ans à se faire la gueule, et moi comme une cruche trop heureuse de la réconciliation je leur organise un repas surprise pour qu'on se voit toutes les 3...En fait elles se faisaient toujours la gueule....en maintenant elles me l'a font aussi!
- moi même suivant mon profil, je suis une grosse fétarde, qui boit en soirée et se retrouve à faire des photos avec des inconnus ou sur le bar...ha non ça c'est vrai!!! :-D

Fin bon tout ça pour dire que FB n'est pas la vie, et l'on y montre que ce que l'on veut bien y montrer, rien ne vaut une bonne discussion autour d'un verre avec ses amis, ya aucun doute la dessus!

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article