Nelsy s'en va au Sénégal

Publié le par Nelsy

Photo-120.jpg






Il y a maintenant tout juste un mois je m'envolais pour 12 jours au Sénégal. Comme d'habitude j'avais prévu un joli cahier  pour écrire mes aventures au jour le jour pour vous les faire partager mais comme d'habitude aussi, j'ai du tenir mon récit 2 jours...donc comme d'habitude, encore, vous allez être déçus, mais il va falloir vous contenter d'un article baclé écrit entre 'un cours d'anglais plus qu'ennuyant et les blagues pourries d'une certaine Clémentine que je ne citerai pas!

Donc, puisque je n'ai finalement que peu de place pour tout raconter, je n'épiloguerai pas sur la vie à 16 pendant 12 jours, sur les plaques de mélaminé en guise de lit ( et ça c'est la version grand luxe!), sur les toilettes se résumant à un trou et enfin je ne m'étendrai pas non plus sur les douches à deux (avec ma compère de voyage, spé dédicace!!) dans un seau, juste derrière un paravent de paille à 19h30 à la lumière de la frontale...oui, messieurs je vous sens déçus, non messieurs il n'y a pas de vidéo!!!

Par contre, je pourrais être un peu sérieuse (une fois n'est pas coutume!), vous parler de la pauvreté. Mais je n'y arrive pas encore. Et pourtant j'essaie....Mais à travers mon témoignage vous ne trouverez encore qu'une vague description, ou même pire l'équivalent d'une page du 20 heures qui vous est malheureusement si commune et que vous oublierez dès que les sourire de Laurence Ferrari réapparaîtra à l'écran...Vous raconter mon voyage au coeur de la misère, là où des gens vivent comme nous vivions au Moyen Age ne serait, pour moi, que frustration. Je ne pourrais vous faire passer la moitié de ce que j'ai ressenti, de ce que j'ai subi.

Malgré tout, le Sénégal est un pays magnifique, les gens sont conviviaux et plus que gentils. Ils n'ont rien mais vous donne tout. Nous avons vu des paysages magnifiques, nous avons fait dela pirogue, nous avons dansé (n'en déplaise à Gertrude!), chanter, marcher...nous avons tous profité de notre voyage, nous sommes tous rentrés des souvenirs magnifiques plein la tête, plus riche d'expérience que jamais et surtout avec un certaine fierté d'avoir, pour une fois, donner un réel bonheur à quelques personnes!...Nous les premiers!

Alors si vous me demandez si ça vaut le coup d'aller au Sénégal, je vous dit oui, sans hésiter! Mais allez au coeur du pays, pas de Club Med, pas d'hôtel de luxe mais le petit village de Tamboura au fin fond de la réserve du Boundou, dans la case des maitres juste à droite après la case du marabout et à gauche de la case de sa 4ème femme.

Voilà, tout est dit....ha non! Pour les curieux, je n'ai pas coucher avec un noir, je ne peux donc pas valider ou non la légende, et oui je suis rentrée un peu bronzée en plein mois de février alors je mela pète un peu (je tenais à souligner ces deux informations dans un souci de sauvegarde de l'esprit de ce blog!).

Salamalécoum!


Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article