Up and down

Publié le par Nelsy

C'est officiel les amis la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je ne vous apprends rien je sais! mais MOI ça me fait du bien de le dire haut et fort!!! Je viens d'ailleurs de crier de tout mon petit être de mon balcon, "J'AIME LA VIE!!" s'en est suivi alors dans la micro seconde  : "JE DETESTE LA VIE"...mes voisins n'ont plus de tymmpans, ils me prennent pour une folle, moi j'ai plus voix...mais alors qu'est ce que je me sens mieux!!! Et oui, la vie c'est une roue qui tourne, parfois trop vite, parfois trop doucement, parfois elle est voilée, parfois on la trouve trop droite...

Voilà donc 5 lignes que je pose une affirmation et que j'argumente mais pas d'exemple. C'est Madame WENDENBAUM, prof de français de terminale, qui ne serait pas contente!! Alors comme je suis bonne élève et un peu fayotte aussi, je m'exécute de suite. Un exemple concret donc....je pourrais vous parler des vies de mes amis, mais je les trouve quelque peu ennuyantes, inintérressante et puis comme je n'écoute pas les problèmes des autres je serai assez limitée dans les faits. Prenons donc un exemple intéressant, concret, palpitant, marrant,extraordinaire, pas commun...Ma vie quoi!!!

Bilan du dernier coup de roue :

Août : Tout va mal, j’apprends après un an de secret bien gardé par mes copines et mon mec (avec qui je suis depuis plus de 2 ans) que le sus dit mec a couché à plusieurs reprises avec une des susdites copines …Non ça n’arrive pas qu’aux autres !

Septembre : Tout va bien, j’arrive à Bonneville dans mon nouveau studio, avec ma nouvelle école, et mes nouvelles copines. De vrais coups de foudre amicaux pour Mam et Bob. Célibataire mais contente de l’être pour l’instant, le temps de me remettre quand même de mes émotions.(Tous des salops….quand même !!)

Novembre : Tout va mal, le célibat commence à peser, le concours me stresse de plus en plus, je n’imaginais pas qu’il fallait autant de travail ! Je décide après une longue discussion avec Matt de partir en Allemagne 3 ou 4 jours pour me changer les idées et changer d’air. Puis la pinte de bière est à 2 euros ça aussi ça compte pour se changer les idées !!!

Décembre : Tout va bien, le rencontre avec l’Allemand (au cours de mon voyage en Allemagne…logique imparable !), la vraie histoire passionnelle (tellement que les Danielle Steele à côté c’est de la nioniote !!), que du bonheur, trop de bonheur pour oser penser au lendemain ! Je fais les allers-retours en Allemagne avec plaisir, je passe le jour de l’an avec lui. Les cours me semblent de plus en plus accessibles et le concours est à portée  de main. Je peux voir mon frère plus d’une semaine et on passe un maximum de temps avec lui. Cette période c’est que du bonheur !T’en veux un peu ????

Janvier : Tout va mal, la pression monte à l’iufm depuis la rentrée des vacances…Il faut vraiment que je me mette la tête dans les bouquins. Mais l’Allemand  est de plus en plus présent, nous discutons beaucoup par webcam…et des fois même plus que discuter …on joue au poker aussi! Il entre petit à petit  dans ma vie, le stade de l’aventure est dépassée, je m’en réjouie ! …(je recommence donc à y croire !!!)

Février : Tout va bien, seulement deux semaines de cours, et deux semaines chez l’allemand! Je passe tous mes  weekends avec lui. Petit test pour nous, c’est la première fois que nous passons autant de temps ensemble…et tout va bien !

Mars : Tout va mal (ça vous étonne ??), dès le premier Mars tout va mal, mon avion ne décolle pas, les adieux sont encore plus durs…De retour en France, je commence les crises de parano, il m’annonce qu’il pourrait partir en Espagne…La dépression pointe son nez, le concours est dans deux petits mois, j’ai pris du retard, mes crises de jalousies encombrent mon cerveau et la possibilité que l’allemand parte me fait plus de mal que prévu !(câlin de maman, câlin de papa…nan ça va pas mieux…c’est la loose !)

Avril : Le mois du concours !!!!!Je suis à fond dans les bouquins, chaque jour j’y crois un peu plus, je suis une gagnante, je vais l’avoir ce putain de concours !!!En plus l’allemand a choisi Paris comme destination je suis sur un petit nuage rose au gout de barba papa ! Les épreuves se suivent et se passent toutes plutôt bien, je monte chaque fois dans la voiture de papa en disant « ça c’est fait et bien ! », l’allemand prend soin de moi de loin, mais me soutient mieux que personne, il croit en moi comme tous les gens de mon entourage….je me sens portée, aimée et chérie, que vouloir de plus ?Dernière épreuve à peine finie que je suis déjà dans ma voiture direction…l’Allemagne bien sur !Mes parents me quittent avec un grand sourire, et je le retrouve avec un grand sourire.

Mai : Résultat des écrits…recalée…pour 0,25 points…la rage. 15 jours plus tard plaquée pour cause de non situation sociale…..la dépression. Ca se passe de commentaire !

Juin : J’attaque mon deuxième mois de vacance. Je me remets de ma rupture…Bob se fait plaquer à son tour, nous allons pourtant passer  deux mois merveilleux. Nous perdons toutes les deux 5kg, décidons de ne pas nous laisser abattre…toutes les deux dans la même merde ça crée des liens très fort ! Entre looseuses on se comprend et on se soutient ! Nait alors une amitié incomparable,  nous sommes conscientes de notre chance et vivons chaque instant comme un vrai bonheur !

Juillet : Bob et moi, nous voyons moins, je bosse et elle aussi…Nous avons toutes deux beaucoup de succès avec les garçons on se raconte nos aventures par téléphone mais nous nous rendons bien compte …que nous avons un cœur de pierre, glacé, congelé, anesthésié…C’est grave docteur ?

Août : Après mainte et mainte discussions…avec Maman, Bob, cousins, cousines, Tonton, Tata, Fréro, je me rends compte que le cœur de glace a un avantage…il donne un pouvoir ! Et oui, mesdemoiselles, vous êtes blasée ? vous ne croyez plus en rien ? et bien c’est votre meilleure arme ! Ne plus rien espérer, ne plus y croire vous donne l’avantage de n’avoir rien à perdre et donc tout à risquer sans souffrir…Haaa là je vous intéresse !!! Rajoutez à ça un sourire, un regard, une belle paire de seins, un minimum de jugeotte et le monde est à vos pieds ! Août, j’ai le pouvoir, je sais m’en servir, j’aime ça…je suis heureuse !

On va s’arrêter là pour cette fois, je trouve qu’on devient trop intimes chers lecteurs, je me livre un peu trop….

Mais vous avez compris le principe, le bonheur constant n’existe pas, le malheur constant non plus, alors souriez parce que si vous êtes en haut de la vague, il faut profiter du moment présent sans penser à la suite, si vous êtes au creux de cette même vague souriez aussi parce que vous allez remonter encore plus haut que la dernière fois et c’est ça qui est bon !

En résumé SAVOUREZ LA CETTE VIE !!

Commenter cet article

Emily 13/01/2009 22:49

2009 sera meilleure pour toi! J'en suis sur! le concours, le grand amour.... etc plein de bonne choses pour toi!