Maman, je te présente Bruno!

Publié le par Nelsy

Je dois vous annoncer une nouvelle ENORME, cela fait maintenant plus d'un an que cela ne m'était pas arriver, ça y est j'y suis...JE SUIS AMOUREUSE! Il est beau, il est grand, il est fort, il chante bien, il est drôle...Il est Bénabar!!!

 Seul petit "hic", il ne me connait pas... Pourtant ce soir là, j'étais à l'heure au rendez vous!J'ai enfilé mon plusbeau look "nouvelle scène française" avec mes converses turquoises et mon petit haut assorti puis me suis rendue au Summun de Grenoble, le 3 Avril à 19h30. J'ai même emmené ma grande soeur avec moi, pour une première rencontre ça détend toujours l'atmosphère qu'il y ai d'autres personnes. Sur ce coup là, j'ai été servie! Nous arrivons à 18h, et voilà qu'il y a déjà 3 files d'attentes. C'est qu'il y en a pour tous les goûts, hommes, femmes, jeunes, vieux, baba cool, chics...je me dis que cet homme là est très éclectiques!
Grande soeur et moi suivons le mouvement, je trépigne! Le soleil tape encore, je suis en vacances, il y a un air d'été et de bien être dans l'air!
Nous entrons enfin dans la salle, la fosse est déjà pleine..du haut de mes 1m56,5 (oui le 0,5 est important!) je me dis que je ne vais rien voir du concert...un peu déçue! Puis, mes inquiétudes se dissipent très vite, puisque Bruno  (oui, je l'appelle Bruno!) m'aillant repérée dans la foule vient me voir et me propose une place VIP, avec une vue imprenable sur la scène...nan j'déconne!
En fait, dès la première partie je sais que la soirée va être magique. Charlotte Marin, un mélange de Bénabar et Florence Foresti nous ravie pendant la première demi heure. Un humour décapant, une voix à la Lynda Lemay et des textes tantôt drôles, tantôt dramatiques, tantôt simples mais efficaces nous laissent juste une envie de continuer avec elle après le concert! Un vrai moment de bonheur et de rigolade, comme un goût de remède anti-crise cette fille là!


Nous voilà donc tous prédisposés à accueillir, le maitre, Bénabar. Ben en vrai, il est assez petit quand même! Non, pas que sa taille ai une réelle importance, mais je vous rappelle que je fais 1m56,5 et que je suis dans une fosse! C'est sûr que dans ces conditions, Mickael Jordan est plus facile à voir que Mimi Mathy! N'empêche, plus furtive qu'une anguille et avec mon expérience de rugbywoman (merci Papa!) j'arrive à me faufiler entre les fans pour enfin voir un de mes paroliers préférés du moment! Il est classe dans son costume noir, sa cravatte et ses chaussures bleues électriques (ma couleur préférée...on a tellement en commun quand même!). A peine le temps de dire bonjour qu'il nous régale déjà d'une chanson...tout son nouvel album y passe, chaque refrain est repris en coeur par le public, entre deux de "vieux classiques" de ses débuts et quelques petites sketchs, une séance électro, une séance rock...2h, plus tard c'est déjà fini, j'ai l'impression que cela ne fait qu'un tout petit quart d'heure que je suis là! J'en veux encore!! Après rappel, il nous fait alors cadeau d'une toute nouvelle chanson, et c'est simplement un délice...

Nan vraiment c'est décidé, celui là je le présente à ma mère!

Publié dans Don't stop the music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article