Très Haute Convivialité!

Publié le par Nelsy

Ca y est nous y sommes! Voilà bientôt un an que Bob et moi attendions ce moment. C'est toujours le même problème avec les traditions...On attend un long moment l'évènement en question puis ça passe beaucoup trop vite!

Depuis que nous nous connaissons toutes les deux, nous nous sommes promis de faire un voyage tous les ans. L'année dernière nous étions parties une semaine à New York City......Cette année à cause de notre rentrée dans le (maigre) corps  enseignant et notre été à rebondissements nous avons fait beaucoup plus soft!!

Samedi, 3h00 du matin, Bob me crie dessus : "Réveille toi vieille morue, ON PART A AMSTERDAM! "...Oui, je l'aime Bob quant elle me parle comme ça alors que nous avons dormi 2h grand max!....Conclusion : je la tape! Le ton du week end est donné!

Même jour, 6h00 du matin, dans l'avion...Je dors....hummmm c'est bon!

Même jour, 6h10 du matin, Bob me crie dessus : "Nelsy, Y'A LA BOUFFE!!!". Et quand je vois les yeux de ma compère quand l'hôtesse lui donne son petit pain au raisin et son thé, je crois de nouveau à la paix dans le monde!

Même jour, 8h00 du matin, hall d'arrivée de l'aéroport de Schiphol à quelques kilomètres d'Amsterdam....
QUESTION : Comment se rendre au centre de la ville?
REPONSE : Inconnue la première demi-heure puis une prise de risque ENOOOOORRMMEEE en montant dans un train presque au hasard en espérant qu'il nous amène dans la belle Venise du Nord.

Même jour 10h00 du matin, Arrivée à Centraal Station, centre d'Amsterdam. On en prend déjà plein les yeux! Nous commençons alors notre périple.
Règle n°1 à Amsterdam : NE PAS MARCHER SUR LES PISTES CYCLABLES!!!!! C'est péché. C'est risquer sa vie aussi!

La ville est magnifique, les vélos sont maitres des lieux. La bicyclette, est un accessoire de mode autant qu'un moyen de locomotion. Elles sont décorées et chouchoutées. Il existe même des parkings à vélo sur plusieurs étages...les mêmes que pour nos voitures.......J'aurais tellement aimé emmener avec moi, Krank, mon vélo!

Chanceuses, nous sommes dans la ville pour "la journée du patrimoine" tous les musées sont gratuits. Pourtant, les visistes n'ont pas été notre passe temps principal. L'atmosphère de la ville est tout à fait suffisant pour vous dépayser mais quand même il y a des incontournables!!! :

La maison d'Anne Franck :
Mais quelle capricieuse cette Anne! Faire un livre connu mondialement juste sur le fait d'habiter un 35 mètres carré...dans ce cas j'aurais pu faire 3 best sellers ces dernières années!! Ceci est du 2nd degrè bien sûr! Juste pour dire que l'hommage rendu à Anne Franck, est très mal fait. C'est un endroit très froid, aucune émotion ne passe. On ne réalise pas du tout le calvaire de la jeune fille. Bob et moi ayant un minimum de culture (voire même une culture gé assez impressionnante) étions à la limite de verser notre larme, marcher dans les pas de l'Histoire ne nous arrive pas tous les jours! Mais à côté de ça, aucun meuble, les pièces sont retapissées ou repeintes, des visiteurs portables à la main....pas aussi silencieux qu'on le pensait cet endroit!

La maison de Mme Tussaud :
Cf Londres, Cf Paris, Cf Washington, ...pas vraiment du typique d'Amsterdam mais on a bien rigolé. Personnes ne parlant pas un mot d'anglais s'abstenirent!

Les canaux :
Surement le meilleur! Suivant votre budget vous avez plusieurs possibilités.
Conseil du jour : le faire la nuit
Possibilité n°1 : vous êtes étudiant ou prof, vous êtes pauvres quoi! Prix : 12 euros. Une heure sur tous les canaux de la ville avec un guide dans une navette. C'est déjà magnifique! Bob et moi avec mis notre "touch" en nous achetant une ou deux sucettes au cannabis, dégustées au cours de la balade....nous étions détendues!
Possibilité n°2 : vous êtes cadre A, mais pas de la fonction publique.  Prix : 29 euros. Même navette, même guide, même trajet mais un verre de vin et un encas pendant le voyage. Célibataires s'abstenirent, il n'y a que des  couples dans le bateau.....Ca m'a donné le mal de mer tiens!
Possibilité n°3 : Vous êtes cadre A du privée et vous venez d'avoir un prime. prix : 50 euros. Tout petit bâteau, un barman, trajet décidé par vous. 2 types de bateaux rencontrés :  soit beuverie entre (beaux) mecs....Bob a du me retenir sur le quai pour je ne monte pas avec eux....Bières, beaux gosses hollandais, ça avait un gout de paradis pour moi!
soit petit couple parfait : lui, grand, beau, musclé, sourire freedent white menthe glaciale et fraiche (et c'est peu dire!) Elle, grande, belle, blonde, mince, yeux bleus, sourire et regard espiègle....Bob a du me retenir sur le quai pour que je n'y mette pas le feu! beurk beurk beurk!!!

Nous avons finalement juste repris l'avion le dimanche soir, après avoir visité les coffee shops blindés d'étudiants conviviaux et avenants, fumants en vitrine dans des canapés défoncés...les canapés aussi!

Un beau week end, dans une ville de fêtards, j'ai envie de dire parfait pour un Erasmus!!! Famille s'abstenir...l'architecture des maisons et le musée Van Gogh ne sont pas les intérêts principaux de cette belle ville!




Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article