Le jour où j'ai appris que j'étais raciste.

Publié le par Nelsy

Un repas de famille d'origine italienne, un voyage au Sénégal, 12 ans de pratique de danse modern-jazz, voici 3 évènements qui apparement n'ont aucun lien et pourtant ils ont créé un véritable big bang en moi...Je vous explique la théorie.


Samedi, fin d'après midi, anniversaire de Giovanni, mon cousin, toute la famille est réunie. Vous trouverez alors toujours le même petit groupe devant la tireuse à bière : Marcello, Giovanni, Antonio (oui on a dit famille italienne!!) et moi....mais cette fois ci, il y a une nouvelle, une "pièce rapportée", la nouvelle copine du cousin....en toute impartialité je l'appellerai Gertrude. Nous voilà donc devant notre jouet préféré à boire des bières en se racontant nos vies, attention MISE EN SITUATION :

Giovanni :
Et toi merdeuse, quoi de neuf? le boulot ça va ? les amours?


Moi :
Ben écoute Giogio, mon boulot est une vocation tu sais, donc je suis payée une misère mais j'adore ce que je fais, les amours, ben je suis sexuellement épanouie, j'en suis à la page 69 (
Et moi, je m'en mêle de ta vie de couple???). Ben sinon je pars au Sénégal dans 15 jours, je suis impatiente!!

Marcello : Ha ouais, hey mais c'est génial! Tu vas faire quoi là bas?

Moi :
(ben je pensais faire les magasins sur la 5ème avenue, puis un peu de rando sur les glaciers rien de très exceptionnel en fait!)
Je vais aller dans une réserve naturelle et dans des écoles pour faire une coopération éducative, puis aussi pour découvrir la culture africaine
.

Antonio :
Ben tu vas bien nous ramener un sénégalais!!!! (je vous passe les blagues sur la taille des penis, j'assume pas!)

Moi :
Oui....ou pas! Non mais je suis contente, je vais faire une soirée conte africain, vivre chez l'habitant dans la brousse et puis, moi qui ai fait 12 ans danse, je pense que je vais m'éclater avec les africains! Ils ont le rythme dans la peau!

Gertrude :
Non mais Nelsy, tu te rends compte des propos que tu tiens. C'est totalement raciste!!

Moi :
(Euhhhh .....ta gueule non?) Non, j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est raciste

Gertrude la poufiasse :
Ben tu insinues que sous prétexte que tu es black alors tu as le rythme dans la peau. Or, je peux te présenter des noirs qui dansent vraiment mal.

Moi en zenitude absolue :
Ca c'est un peu de la démagogie non? Tout d'abord parce que quand ton mec a insinué que les noirs avaient de gros sexes, tu as bien ri aussi et ensuite parce que c'est une certaine vérité. Les gens d'origine africaine sont sensibilisés dès le plus jeune âge à la musique et au rythme. Effectivement, je généralise, mais je n'y vois rien de péjoratif ou raciste. Allez, je séctarise un peu je te l'accorde! (Prends ça dans ta gueule, grosse conne!)

Gertrude qui ne tient pas à la vie :
Tu vois c'est un peu comme si je disais que tous les italiens savaient très bien faire les pâtes et les pizzas or ce n'est pas le cas. On le constate tous les jours!

Départ de Marcello, Giogio et Tonio à l'autre bout de la pièce......
ca-m-enerve1.png
Moi :
(Mais elle insulte la cuisine d
e ma mère c'te bourrique!!!! mais je vais lui casser la gueule...je bois une gorgée de bière et je me lance....mode diplomatie activé)
 Donc si je dis que les Russes sont douées pour la GRS, et les Brésiliens pour le foot, car c'est ancré dans leur culture, je suis raciste?

Gertrude qui tourne à la soupe de champagne, snobinarde!!! :
Oui, je trouve vraiment. Puis pour une professeure je trouve ça un peu grave quand même....

Moi (servez moi un truc plus fort!!!!) :
(Oui ben moi si je sais pas si je suis raciste, mais toi t'es bien conne en tout cas!!) 

Et là, intervention express de Tonio, qui se doutait bien que mon verre de bière allait pas tarder à finir dans la gueule de Gertrude.

Tonio :
Bon Gertrude, on va y aller hein? .....





Il l'a larguée le lendemain....mais n'empêche que maintenant au moins je sais que je suis raciste, j'étais passée à côté de ça! Le débat est lancé, alors à partir de quel moment peut on être considéré comme raciste?






Publié dans société

Commenter cet article

Elodie 12/02/2012 12:20

je pense que tu est raciste a partir du moment ou tu penses qu'une personnes de couleur differente de la tienne ne merite pas de vivre ou est une sous merde, parceque elle n'as pas la même culture
que la tienne!

Petit Salaud 25/08/2010 12:35


toutes les bloggeuses sont des frustrées sexuelles qui n'ont pas trouvé un confident.
Et tous les curés sont pédophiles.
Et tous les bobos pseudo-intellos perdent plsuieurs années de leur vies à nuancer leurs propos par des "d'une manière générale", "statistiquement" ou encore des "globalement, on peut dire que"

Toi comme moi on est racistes: dès qu'on voit un con, on a envie de le lyncher. Mais y'aurait trop de boulot...


Nathaly 06/02/2010 17:24


Mais quel con.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement que t'es là pour nous remonter le moral, à mes yeux tu es la Carrie Bradshow française... ça fait trop plaiz de voir qu'on est pas seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement ton prochain article!!!!!!
Et vive le GIRL POWER et les rugbymens évidemment ;-)


berangere 06/02/2010 01:10


Ah ah ah trop cool ton blog.


Pétra 02/02/2010 18:12


Putain, mais d'où elle sort cette Gertrude là ? Mais merde à la fin ! Non mais oh. Ca me révoltes moi ça...
Tu sais quoi...
Moi aussi je suis rasciste... Des connasses dans son genre !