In Maman I trust.

Publié le par Nelsy

Mes chers lecteurs vous avez bien du remarquer que depuis un certain temps le rythme de mes publications diminue considérablement....J'imagine le mal être que cela peut créer en vous, ce manque même! Comment pouvez vous même survivre sans votre dose, au moins mensuel (oui, c'est un cycle!), de Nelsy.

Alors oui, je sais que depuis quelques temps vous me préservez, vous faites comme si de rien n'était, vous essayez de ne pas mon montrer votre dépression...vous en arrivez même à me détester car vous ne supportez plus cet image de vous, lymphatique et morose que je vous impose...(J'en fais trop là?).
Alors j'ai décidé de vous aider, de rompre le silence et de me justifier auprès de vous, mes fidèles "liseurs" (lecteurs allant avec littérature....moi je n'écris que potins et cancans!)

J'ai donc la meilleure des excuses pour me justifier : JE SUIS ENTREE DANS LA VIE ACTIVE!!! Et aie, ça fait mal!

En fait, depuis ma prise de poste je ne vis plus je cours. Bon ok, le stress des exams et le bifidus actif c'est fini!
 Et ça c'est quand même le meilleur, car un stress d'étudiant, résumé en une seule et même phrase qui est : "Putain mais qu'est ce que je vais faire de ma vie????", ben c'est juste paralisant!
Mais, ne vous rejouissez pas trop vite vieux étudiants attendant Juin avec impatience pour s'inscrire à l'ANPE!
Beaucoup d'autre stress prennent le dessus. Et plus je vis cette vie là, plus j'admire ma maman!
Mais comment faisait-elle?????????????

Premier exemple : la bouffe!
Avant :  Maman rentrait du boulot, c'était une bonne soupe ou bien des bonnes lasagnes italiennes ou encore un bon civet de lapin...hmmmmmmm
Après : Je rentre, ben grosse flemme donc ça sera un bol de Spécial K....oui mais au chocolat!!!

Deuxième exemple :
Le repassage


Avant : Soirée entre filles, depuis 8h ce matin j'imagine ma tenue parfaite pendant que les cours m'ennuient. Je rentre chez mes parents, Maman a tout repassé, ben oui hier soir à 19h quand elle est rentrée du boulot et que le civet mijotait elle en a profité pour sortir la table repasser. Je me jettes donc sur ma tenue fétiche, et je fouille dans la boite à bijoux maternelle pour être totalement au top!

Après : Pas le temps de penser à ma soirée pendant la journée de boulot. 19h je rentre et je me tates pendant 20 min pour savoir si j'annule ma soirée prétextant un petit cousin malade et un baby siting impromptu alors qu'en fait je vais me faufiler sous un plaid tout crado devant ma télé....mais je reviens à la raison, me disant que quand même il me faut une vie sociale et je prie pour que mes 3 cafés noirs et mes 5 verres de jus d'orange fassent vite effet. Alors je me plante devant ma penderie....c'est un désert complet....à l'inverse de ma corbeille de linge à repasser qui ressemble plus à l'Amazonie! Conclusion : j'essais d'arranger tant que mal mon plus vieux jean avec un haut qui traine quelque part par terre et qui ne sent pas trop mauvais.....

Troisième exemple :
Faire plaisir

Avant : Ce soir, Chiquito vient manger à la maison. j'ai prévenu Maman. Nous arrivons, mettons les pieds sous la table. Bien sur, au menu, tout ce qu'il aime. Tout cela bien présenté, et of course elle me sort en fin de repas : "Ma puce, je suis passée faire des courses en sortant du travail, je t'ai acheté tes glaces préférées!"....Normal quoi!

Après : Ce soir Chiquito vient manger chez moi, je me suis mis un post it sur le frigo. Nous arrivons chez moi, nous nous avachissons devant la télé, et là je fais plaisir à mon homme en lui tendant la carte du Pizza Hut du coin....Oui mais n'empêche que c'est moi qui téléphone pour passer commande!

Et encore je vous passe les épaules pour pleurer, les conseils de l'expérience, cette façon qu'elle a de vous dire que cette jupe vous grossi, ou que non ça ne vient pas de la jupe....et plein d'autres choses qu'il n'ya qu'une maman qui peut le faire!

La vie avec ma mère ne me manque pas mais une chose est sure, chaque jour mon admiration pour elle grandit un peu plus...à peu près aussi vite que moi je grandis!





Publié dans Vie pro

Commenter cet article

la chauve-souris 26/11/2009 13:17


et un bon anniversaire!


Nelsy 28/11/2009 18:37


MERCI MERCI 9a fait plaisir!!!


la chauve-souris 24/11/2009 12:28


moi aussi j'admire ma mère même si c'était plus facile pour elle étant donné qu'elle est femme au foyer.