Dober dan! (Bonjour!)

Publié le par Nelsy

Il y a peu de temps Bob me faisait remarquer, qu'au lieu de compter mes ex, nous devrions compter les voyages que j'ai fait depuis l'âge tendre des premiers amours...Elle n'a pas tort!
 Il faut croire que chaque homme que j'ai côtoyé avait envie de m'emmener loin...géographiquement parlant, parce que temporellement rien n'a été vraiment concluant!

Le tout premier vrai petit copain (celui de la première fois quoi!), il m'a fait découvrir le Sénégal. Pays très chaud...à l'image de la relation!

Le deuxième, avec qui je suis restée le plus longtemps, m'a emmenée sur les routes de la côte française. Ce qui me fait penser que la distance de départ doit être inversement proportionnelle à la durée de la relation...je tiens un truc là!!

Le troisième, m'a fait découvrir l'Allemagne. Bières et grosses saucisses à gogo...encore à l'image de la relation.(HO MON DIEU!)
Et bien sûr je vous passe les voyages post-rupture avec les copines pour se reprendre en mains...en pourtant ils ont leurs très bons côtés aussi!

Le dernier en date, m'a embarquée à faire plus de 2000km en Slovénie....C'est  vous dire si la relation a été furtive!
Alors, laissez moi revêtir mon plus beau costume de guide touristique, ma plus belle plume de journaliste Géo et repenser le coeur serré à ce  voyage synonyme de vacances.....
Et bien c'est très simple de vous décrire la Slovénie, c'est un croisement entre l'Allemagne, la République tchèque et l'Italie. Facile à imaginer non?




(On remerciera l'ex en question pour la jolie photo...Il m'aura au moins apporté ça! 
Et oui, là en tout petit en bas c'est moi!!)












Je vous aide un peu. Le pays est à l'image de l'homme qui m'y a emmené.

Sportif :
  Une seule activité possible en Slovénie : la randonnée. Elles ne sont pas très compliquées et vraiment pas dures. Mais vous pourrez moduler à votre niveau. Chacune vaut le détour. Et surtout, mis à part le saucisson et le vin que nous, grenoblois, savons apprécier mieux que quiconque, vous aurez en prime des cascades majestueuses, aux eaux turquoises et à la puissance incomparable....vous voilà essouflés, bouche-bée, émerveillés, heureux de votre (petit) effort!
ORGASMIQUE!

Gourmand
: Après un bonne randonnée, rien de tel qu'un bon repas. Vous en aurez pour votre argent! La vie n'est pas très chère, les repas sont copieux. Oubliez rapidement les légumes vapeurs et le jambon blanc. Ce sera soupes avec les bulles de gras qui flottent, oignons et ail à toutes les sauces (oui oui même au petit déj....tu m'étonnes qu'on ne soit pas restés ensemble longtemps!), viandes à gogo et en double ration,et en guise de légumes encore certaines substances non identifiées.....mais ya pas à dire qu'est ce que c'était bon!! J'ai d'ailleurs fait une demande d'adoption de grand mère Slovéne en rentrant.
Et n'oublions pas la bière : la Lasko ma préférée...j'en bois même une pendant que j'écris....
ORGASMIQUE!

Perdu : Et oui préparez vous à faire du tourisme local. La Slovénie est un tout petit pays, quand vous entendez "ville" considerez "village". Même si le GPS est d'une énorme utilité, préparez vous à ne pas avoir la même notion du mot "route" que lui. Partir en 4x4 semblerait être la meilleure solution. Personnellement, nous avons préféré nous perdre dans les terres slovéniennes (ou alors nous n'avions pas de 4x4 à disposition....note pour plus tard : le prochain je le prends riche). Mon côté Indianna Jones s'est régalé! Petites routes étroites et escarpées....c'était bon de se faire conduire, surtout quand on roule 3 heures par jour! 
MERDIQUE!

Réservé: Les slovénes (que j'ai observé au même titre que les martiens)  ne sont pas les plus avenants de l'espace Schengen. Ils ne parlent pas français pour la plupart, mais par contre n'ont aucun problème avec l'allemand ou l'italien. Ils sont pratiquement tous trilingues. Ce qui est quand même une performance. Malgrè tout, ne vous attendez pas à ce qu'il vous "tape la convers". Ils sont serviables mais sans plus. Sourire n'est pas leur passe temps favoris.  Et pourtant, vous me connaissez, vous savez comme je peux être sociable moi! J'y ai mis tout mon coeur, mon plus beau sourire mais ça n'a pas suffit...aie mon égo!
MERDIQUE!

Jeune
: Le pays est très jeune. Pas encore très touristique. Je n'y ai jamais fait de queue, pas une foule à l'horizon. C'est agréable par moment d'être dans ce genre de pays. Reposant dans un premier temps mais aussi des fois ennuyeux. Les paysages sont encore totalement naturels, pas un déchet pas un tag, c'est juste beau. Mais à côté de ça pas de vie dans les villes. Peu de bars ou de restos mis à part dans la capitale: Ljubjana. On sent qu'ils commencent à s'adapter à l'activité touristique. Par exemple, vous pourrez trouver les parcmétres dans des champs...voici tout le paradoxe slovénien...jeune mais conscient de sa faiblesse. 
ORGASMIQUE ET MERDIQUE!

En résumé, je ne dirais pas que cela a été mon plus beau voyage mais il est dans le Top 5. Je conseille vivement à tous mes amis un petit peu aventurier d'y aller. Par contre ceux qui sont plutôt farniente, plage, bronzage et boite de nuit, restez au Cap D'agde et laissez nous profiter de notre si joli patrimoine naturel mondial....nous reviendrons assurément moins bronzés mais des étoiles plein les yeux....et personnellement, je trouve que ça me donne plus de charme!




Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la chauve-souris 08/12/2009 09:34


oh ben le seul avec qui je sois parti en vacances c'est le capitaine caverne, avec les autres ça n'a jamais duré assez longtemps pour seulement commencer à penser à partir quelque part.