Ce que pensent les hommes

Publié le par Nelsy

 Bob et moi commençons sérieusement à connaitre les hommes. Enfin moi, personnellement je les connais depuis longtemps, j'ai été élevée avec 5 spécimens qui sont un panel assez exhaustif des hommes qu'une femme peut rencontrer dans sa vie. Mais pour Bob c'est pas la même chose.  Casée très jeune, larguée plus vieille, un frère plus jeune qu'elle, elle connait le plus beau côté de l'homme, celui qui est amoureux. Et comme son célibat est tout récent il fallait que je l'initie et que je la prépare à la jungle de mâles dans laquelle elle est en train de se lancer.  Et l'avantage avec Bob c'est que je n'ai pas besoin de passer par 4 chemins, "honnêteté, paroles cashs et vas y franco!" sont nos maitres mots (juste après "rien à foutre!" bien sur!).  Alors quand je vois dans le programme de cinéma un film intitulé "Ce que pensent les hommes", je me dis ni une ni deux qu'il faut que j'embarque Bob. Mais avant je lis tout de même quelques critiques.  Une phrase saute alors à mes yeux et m'attire dans l'article de Cosmopolitan : "Enfin un film qui dit la vérité sur les hommes, s'il ne te rappelle pas c'est qu'il n'en a pas envie alors ne lui cherche pas d'excuse"...je lance alors un grand soupir et crie "ENFIN!". Enfin je ne vais plus passer pour la méchante quand je dirai à mes copines que si un mec a envie d'être avec toi il l'est, s'il ne l'est pas c'est juste qu'il n'en a pas envie, c'est tout, faut pas chercher plus loin...il parait que j'ai un coeur de pierre...il parait! Je me vois donc déjà dans la salle de ciné avec Bob à mes côtés et à lui répéter à chaque réplique "tu vois c'est ce que je te disais".
Le débat fait rage entre nous depuis longtemps, cela nous vaut de longues discussions houleuses, la plupart du temps devant un mojito, puis deux puis rapidement cinq. Ce qui nous pousse, vous vous en doutez, à dire des choses de plus en plus profondes! A gauche, Bob, croit en l'amour éternel, pense que les hommes sont gentils ou au pire paumés,qu'il faut s'ouvrir à eux, qu'être gentille avec eux est obligatoire et qu'ils nous le rendront bien. A droite, Nelsy (MOI), croit en l'amour passionnel (et donc pas éternel), pense que les hommes sont des laches et au mieux paumés,qu'il ne faut surtout s'ouvrir à eux car ça leur fait peur (cf les hommes sont laches), être distante et lointaine et ils nous le rendrons bien. Et au milieu...les hommes.Alors je préviens Bob : "après le film tu te feras une raison, je gagne."
J'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...encore une fois!

Le film en lui même n'est pas un chef d'oeuvre. Je m'attendais à quelquechose du type "ce que veulent les femmes", j'ai plutot eu une comédie romantique américaine mais sans la comédie ni le romantisme. Il n'y a pas de réelle histoire, mais plusieurs situations de couple qui se croisent, un peu à la "love actually" sans l'intérêt du film. Toutes les situations s'y dessinent. Vous croiserez alors celle qui drague par internet et qui rencontrera l'amour dans la vie réelle au moment ou elle s'y attend le moins, le couple ensemble depuis 7 ans mais où lui ne voit pas la necessité du mariage alors que elle oui, ils finiront mariés. Vous verrez aussi cet homme qui tombe amoureux de la femme avec qui il ne fait que coucher qui elle même est amoureuse d'un homme marié. Bien sur lui rencontrera quelqu'un d'autre, elle réalisera qu'il faut d'abord savoir qui elle est avant de s'engager et  l'infidélité de l'homme marié sera révélée mais au plus grand bonheur du couple puisque finalement ils étaient ensemble depuis le lycée et qu'ils s'étaient mariés par habitude. Et enfin, vous avez les deux amis qui se confient tout, elle lui raconte toutes ses histoires d'amour, lui aussi et bien sur ils finiront ensemble après une grosse dispute. Vous l'avez compris tout fini bien dans le meilleur des mondes. Et dans tout ça les pensées des hommes ne sont vu que par les femmes, donc pas du tout objectives et enrobées de guimauve.  Mais elles sont où mes copines et mes potes qui dépriment 6 jours sur la couette parce que il ou elle ne rapelle pas, celui qui ne rencontre personne et qui voit son plan cul se marier, avoir des enfants et l'ignorer complètement. Le scénario aurait-il oublié la femme qui essaie de pardonner l'infidelité de son mari et qui en vient à se détruire, ou encore les meilleurs amis qui ne deviendront jamais amants au détriment de l'un ou de l'autre et qui aura cet acte manqué à vie au fond de lui. Soit je les ai loupé dans le film, soit ce film est finalement encore un joli bonbon acidulé qui nous soutient encore la théorie du prince charmant.

Donc finalement, c'est Bob qui est parti de la salle de ciné avec un grand sourire qui me nargait.
Sourire que j'ai vite effacé en disant : "De toute façon c'était ridicule d'aller voir ce film, déjà les mecs ça pensent pas"...sourire remplacé par nos éclats de rires!



PS : Attention, attention prochain article je comble les manques du film...tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les hommes par tata Nelsy!

Publié dans Tchi Tchaaa

Commenter cet article

Greg 23/03/2009 09:38

Alors là, j'ai hâte de découvrir ton prochain article! Et qui sait, je pourrais même en apprendre sur moi-même...cependant, pour le coup, il va te falloir prendre garde à ce que tu dis, tu t'aventures sur une pente très glissante, Tata Nelsy ;-)