J'ai testé pour vous...se remettre en question

Publié le par Nelsy

Ca m'est littéralement tombé dessus les amis, un truc de ouf comme disent les jeunes danseurs de tektonic! Elle est arrivée un soir comme ça sans prévenir, tranquille pépère, viens là que je me faufile dans ta tête mine de rien!...La voilà donc qui commence à hanter mon cerveau avec son sourire satisfait  qui veut dire "allez on y va ma petite cocotte, et tu vas en chier, un truc de dingue" comme disent les jeunes danseurs de techno!

ZONE N°1 : La vie professionnelle

Elle me dit : "25 ans, toujours étudiante....ça va? tu le vis bien??? Je te rappelle ma petite, qu'à tes 16 ans tu te voyais déjà avec un salaire et un boulot....t'as un peu foiré là!!"
J'avoue qu'en premier lieu, j'ai eu envie de lui répondre : "TA GUEULE PAUV'CONNE!" mais j'ai respiré un bon coup, manger un carreau de chocolat...puis 2...puis 3...puis la tablette pour enfin lui répondre :
"25 ans toujours étudiante, oui mais avec deux licences, qui ne me servent à rien, certes, mais qui font de moi une élite de la nation (dixit mes professeurs de physique quantique et de biochimie!) et me voilà à préparer pour la seconde fois un concours avec moins de 10% de réussite chaque année...alors j'ai envie de te dire poufiasse d' introspection de merde, simplement que j'ai eu droit à l'erreur et qu'effectivement je vais me mettre à bosser mais pas pour concorder avec mes plans de jeune fille niaise, crédule et fleur bleue (oui à 16 ans j'y croyais encore!) mais plutot pour être à nouveau fière de moi (secret n°2 du bonheur), pour avoir un métier stable et que j'aime!  Voilà, prends ça dans ta gueule.....haaaa ça va mieux...professionellement parlant!

ZONE N°2: La vie sentimentale

Elle me dit : "Putain 6 mois que tu es célibataire, tu dois avoir un souci quand même...Tous les hommes te disent que tu es exceptionnelle et la meilleure et tu n'es même pas capable d'en garder un...c'est moche quand même!"....Bon là, concrètement je la traite de "MAL BAISEE" et je m'enfile cette fois ci le pot de Nutella et lui réponds calmement et sûre de moi : " 25 ans de nos jours c'est beaucoup trop jeune pour se caser, puis je ne suis pas faite pour le couple pour l'instant, je me sens opressée. Puis si ça marche pas c'est que ce n'étaient pas les bons! je maitrise le boulet, le lourd et le looser...me reste que les gars bien pour la suite!! haaaa ça va me tomber sur la gueule cette histoire!...en attendant je profites de mon potentiel de séduction...hum hum mais j'avoue qu'il faut que j'essais d'être un peu moins exigeante (beau, drole, intelligent, fidèle...ça n'existe pas!), et aussi un peu plus exigeante (non je ne suis pas assistante sociale, sortir avec un mec pour lui redonner confiance en lui c'est juste pas une bonne idée!). Et si on s'en foutait et qu'on laissait couler, c'est bon ça non?" Voilà, prends ça dans ta gueule....haaaa ça va mieux...professionellement et sentimentalement parlant!

ZONE N°3 : La vie sociale


Elle me dit : "Tu vis dans 15 villes différentes, tu as beaucoup d'amis de partout, tu connais beaucoup de monde, tu ne peux pas te ballader sans dire bonjour à quelqu'un...ok, t'es populaire c'est cool pour ta future carrière de femme célèbre en je sais pas quoi! mais en ce qui concerne les vrais amis, c'est pas trop ça...combien? allez, 2 ou 4 maximum....c'est pas très lourd!"Là, je m'enfile le toblerone maxi format suisse, devant "Le témoin amoureux" et je réponds à cette connasse : "j'adore découvrir les gens, parler avec eux, faire de leurs passions mes intérêts, de leurs richesses, mes richesses....Puis merde, j'ai BOB comme amie, et des amies comme ça yen a pas deux heureusement!Il ya la famille qui compte aussi...nan je n'ai aucun doute sur le fait que si je vais mal il y aura des gens autour de moi...ils ont déjà été là d'ailleursmais je pense que je vais plus prendre soin d'eux, même s'ils adorent mon égocentrisme, je vais essayer d'être juste égoiste!"Voilà, prends ça dans ta gueule....haaaa ça va mieux...professionellement, sentimentalement et socialement parlant!



Bon ben je sais pas vous mais moi, cette petite remise en question elle m'a fait du bien, ça rebooste un coup....vais être heureuse au moins une heure tient!Mais quand même il faut le dire les remises en questions c'est comme les abdos en séance de fitness, tu sais que tu vas souffrir sur le moment...mais qu'est ce que c'est bon après!

Publié dans J'ai testé pour vous

Commenter cet article