Ikéa, je meuble mon été et je me marre!

Publié le par Nelsy

Dans chaque boulot il existe des stéréotypes, la secrétaire et l'infirmière sont souvent les "cochonnes", l'instit est assuré à la MAIF et achète à la CAMIF, l'avocat(e) et forcément snob et j'en passe!
La caissière, elle, est souvent considérée comme le rang 0 de l'organigramme d'une entreprise de grande distribution. Et pourtant...elle manipule des sommes d'argent astronomique (j'ai eu 8500 euros en billet de 20 hier...et en un client!), elle est la dernière image du magasin, elle est donc celle sur qui les clients vont se défouler! Et ça la fait rire la caissière...enfin presque.  Donc petit panel des phrases à ne pas dire à la caissière :

Le principe :
"ce que dit le client"
"ce que pense la caissière"
"ce que dit la caissière/vendeuse"

"Bonjour vous êtes ouverte ?"
"Ben non connard! Je suis là sur mon tabouré, une lumière allumée au dessus de ma tête et j'attends le déluge!" ou "Moi non, mais la caisse oui...elle, elle est ouverte!"
"Oui, bien sur, je vous en prie"...big smile!

"Je pose mes articles sur le tapis Madame?"
"Ben non, tu laisses toutes tes courses dans ton cadis et moi je vais me débrouiller...tu veux un thé ou un café en attendant?"
"Oui, tout à fait, ça sera plus simple pour vous"


"Bonjour, c'est la première fois que je viens.J'ai eu du mal à trouver les caisses...c'est tellement grand, je suis crevé(e) moi! c'est vraiment fatigant!"
"Nan sérieux?? Moi je suis là depuis 9h du mat', il est 19h45, on ferme dans 10 min et tu m'amènes 3 chariots avec 180 cartons contenant une cuisine et je dois les scanner un par un...Nan, vraiment je te plains...on échange???"
"Haaa je vous comprends, moi aussi j'ai trouvé ça trop grand la première fois. Je vous laisse avancer vos charriots, s'il vous plait!"

"Excusez moi, vous travaillez ici?"
"Non, je kiffe me balader avec un pantalon de chantier trop grand marqué IKEA sur le cul et un polo jaune marqué IKEA sur le sein gauche...je me sens tellement sexy!"
"Oui, je peux vous aider?"

"Désolé, messieurs dames, je ne peux pas vous vendre cette casserole c'est le modèle d'exposition, regardez c'est écrit dessus"
"Ha bon pourquoi?"
"Ben parce que par définition un modèle d'exposition c'est fait pour être exposer!"
"Il n'y pas de référence dessus, et en plus on ne les vend qu'en cas de rupture de stock. Puis c'est pour vous aussi, ils sont souvent abimés"
"Bon ben on fait quoi alors?"
"MOI?.....Rien! c'est ton problème!"
"Bien soit vous allez en chercher un autre, soit vous le laissez"
"Vous pouvez pas aller en chercher un vous?
"Oui, je vais fermer ma caisse un samedi après midi et te laisser avec tes articles non payés et mon caisson qui contient plus de 3000 euros....j'y vais, je me dépêche bouge pas!"
"Nan, je suis vraiment désolé je ne dois pas quitter ma caisse."
"Pas grave, laissez la casserole, on ne la prend pas. C'est vous qui y perdez!"
"Merde! j'ai pourri le chiffre d'affaire....la culpabilité me ronge!.....naan je suis payée pareil moi ducon!"

"Ca serait possible une petite ristourne?"
"Ca dépend....fais voir ta gueule?"
"Je suis désolé, ce n'est pas moi qui décide...si ça ne tenez qu'à moi...!"

"C'est vraiment mal fait votre système de magasin!"
"MON système?? Oui, je vais tout changer dans la nuit, merci pour ta remarque très constructive"
"C'est juste une question d'habitude, au début on est un peu perdu mais une fois qu'on a le coup de main ça va tout seul!"

Et je vous passe, les clients qui vous harcèle pour un numéro de téléphone, les grand-mères qui vous draguent pour leurs petit-fils, les "chéries" au lieu de mademoiselle, ceux qui vous laissent porter les cartons de 45kg seule.

Mais n'oublions pas, ceux qui sont adorables, qui vous aident, ceux qui sont justes sympas et courtois et qui vous lancent un "Bon courage!" et partant...trop rares et donc un vrai plaisir à chaque fois de les servir.


Publié dans Vie pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 03/09/2008 20:08

lol! jai bien rigolé en lisant ca, cest tellement vrai... sinon ca se passe tjs bien a ikea?!!! bisous

Nelsy 03/09/2008 20:34


Hey petite Marie ikéa, ça me fait plaisir de te voir là! ben écoute nan, j'ai raccroché le maillot jaune en même temps que toi finalement...mais ça fera bientot l'objet d'un article...suspens!