Trucs de filles...

Publié le par Nelsy

Mon célibat tout récent, m’a fait redécouvrir les joies, que dis je les joies ? les moments magiques du premier rendez vous… Oui, le premier rendez vous ce sont les mains moites, les genoux qui claquent et surtout le stress de passer une soirée pourrie et interminable.

Mais attention le premier rendez vous commence bien avant la gêne du « je commence la bise par la joue droite ou la joue gauche », pour une fille il commence dans l’après midi.

Tu fais couler ton bain et si tout se passe bien l’eau sera chaude dans 3 min. 3 minutes très longues où tu auras le temps de t’observer nue dans la glace, 3 minutes où tu te sentiras vieille, grosse et conne. Comment vas-tu arriver à te faire (assez) belle en moins de deux heures ? Pourquoi quelqu’un comme LUI s’intéresserait il même de loin à un boudin comme toi ?

Nous passons nos journées les yeux sur nos écrans sans voir la lumière du jour. Quand enfin nous mettons le pied dehors, il fait nuit. Il n’y pas plus crasseux, blafard, et morne  que des femmes qui travaillent dans des bureaux.  

L’eau du bain qui déborde me fait réaliser que cela fait déjà un moment que je me regarde. Je ris et me glisse dans le bain. Commence alors cette dure tâche de me rendre « baisable ». Allons mesdemoiselles, vous voyez très bien ce que je veux dire, ne faites pas les ignorantes. Se raser, se laver, se frotter, se reraser, sortir du bain, se sécher, se badiner de crème hydratante, raser (de nouveau) cette petite touffe qui vous a échappé en haut de la cheville gauche, s’asperger de déodorant. Ajuster quelques gouttes de parfum. Enfiler un Wonderbra, souffrir l’intrusion malséante d’un string. Mettre l’armoire sans dessus dessous pour trouver THE ensemble sexy qui vous fera paraitre mince…enfin surtout moins grosse ! Vous misez alors finalement sur le noir. Trouver une paire de bas provocante mais sans donner l’impression d’en faire trop ! Enfiler tout ça.

Non, non ce n’est pas encore fini. Vous devez encore vous occuper de votre tête, enfin seulement l’aspect extérieur, hein on se comprend !

Vous enveloppez vos cheveux dans une serviette, histoire de dégager le chantier. Et c’est parti crème antirides, même si vous êtes convaincue d’être la preuve vivante de son inefficacité. Puis en route pour les fondations, fond de teint, fard à paupière, vous vous étirez les cils avec le mascara, bouche ouverte bien sur ! Puis vient le bâton de rouge, posé délicatement pour ne pas déborder, les sécher sur un mouchoir en papier qui bien sur se trouve à l’autre bout de votre appartement. Vous libérez enfin vos cheveux, leur donnez un coup de sèche cheveux, reprenez la brosse et les travaillez mèche par mèche.

Vous examinez le résultat dans votre chambre face au miroir plein pied et sort alors de votre bouche cette phrase magique : « Wahou pas si mal ! ». Ca sonne à la porte….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fab 02/09/2008 16:22

Hier soir pourtant tu n'as pas mis autant de temps pour te préparer à sortir...d'où l'odeur et les poils certainement! Et je suis sûr que tu n'as pas été inspirée par le thème comme tu le dis si bien, ne s'agirait il pas du fameux "pooovre" jeune homme dont tu nous as parlé hier soir???

Nelsy 02/09/2008 20:47


Je sens que tu as eu vraiment pitié du jeune garçon en question....Tu vas finir par monter un comité de soutien toi! Et nan, c'était pas pour lui...mais ça en aurait valu la peine...enfin surtout
pour lui!!lol


Lolo 01/08/2008 23:05

Mais qui as-tu rencontré? un jeune homme ikéa? un jeune allemand? un VIP grenoblois? j'aimerais connaitre l'identité de cet homme pour qui tu oses mettre de telles photos sur ton blog et raconter tes soucis de rasage!!! mdr. Non vraiment je suis curieuse!!
Comment s'est passé ton rdv? tu as obligation de tout me raconter, moi fille non célibataire, je n'ai plus la joie des 1ers rdv, du premier calin... Alors profites!! lol

Nelsy 03/08/2008 16:55


Tu me ferais presque pleurer dis donc....
Au risque de te (de vous) décevoir je n'ai rencontrer personne, j'ai juste était inspirée par le thème!
En ce qui concerne la photo, l'autodérision ma vieille...le secret du bonheur!